h1

Videogame live – Le phénomène musical

novembre 27, 2009

Le 21 Novembre dernier se tenait le Videogame Live 2009. Un ovni dans le paysage du jeu vidéo. Acceuillant 3 800 visiteurs (dont moi), je peux vous dire que ce fut du pur délire ! Sachez pour autant que chez nos amis ricains, plus du double de spectateurs se réunissent régulièrement pour cette grande messe musicale (11 000 à Los Angeles pour la première en 2005). Ceci étant, on peut être fiers du résultat français. L’édition 2008 avait réuni 1 500 personnes. Le Videogame Live 2009 prouve une fois de plus que le concept est porteur (+150% de fréquentation). A ce rythme, il nous faudra trouver un nouvel endroit pour nous accueillir l’année prochaine, le palais des congrès étant limité à 4 200 places.

Sinon, les places se sont bien vendues. A une semaine de l’événement, il leur en restait 200. Du coup, elles furent bradées à 50% pour les écouler et selon le communiqué de presse, ça a plutôt bien marché. Du côté des votes, la France en avait comptabilisé 9 627 votes en 2008. Quel sera-t-il cette année ?

Sachez pour finir que le coût de représentation de ces événements est de 70 000€. Cette somme peut évidemment changer en fonction du lieu du concert et du pays (Interview Jack Wall, Magazine Officiel Nintendo).

D’ailleurs, si on connaît maintenant le coût de la représentation, on ne connaît toujours pas ce qu’il en coûte pour être partenaire officiel. Quelqu’un a la réponse ?

http://www.mangavore.fr/component/content/article/3-evenementiel/3214-video-game-live-in-paris-.pdf

http://www.survol-paris.com/le-palais-des-congres-paris.html

http://www.itrpress.com/cp/2009/2009-06-24_17707.pdf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :