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L’avenir des enseignes spé (Micromania, Game, Fnac)

décembre 14, 2009

S’il y a un domaine où la Grande Distribution progresse, c’est bien sur le marché du Jeu Vidéo. D’une manière générale, les titres casual y ont toujours bien fonctionné. Depuis, on distingue la GD avec le casual et les enseignes spé avec les jeux gamers. Mais depuis peu, les titres typés gamer se vendent très bien chez eux également, ce qui soulève quelques interrogations sur l’avenir de la distribution. Le modèle des enseignes spé est plus axé sur une logique de Day One. Comprenez que ces magasins comptent beaucoup sur les premiers jours/semaines de lancement pour remplir les caisses. De son côté, la GD connue pour rogner les prix, se rémunère sur le volume. Le problème central étant que le consommateur se tourne vers la GD pour acheter du Jeu Vidéo, captant progressivement l’essentiel des ventes. Bon, la situation n’est pas aussi avancée mais on commence à distinguer des signes de changement.

Quel avenir se prépare pour ces enseignes menacées à la fois sur la vente physique (GD) et dématérialisée (Steam, Nexway, Metaboli) ?

Selon vous, que devrait faire ces enseignes ?

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