h1

Les 9 Mois de l’Enfer d’EA (Guerilla marketing)

mars 21, 2010

Je suis tombé sur cet article diablement intéressant qui revient sur la campagne marketing opérée par EA pour Dante’s Inferno aux USA. Au delà d’assurer la promotion du jeu, son but était de faire connaître Dante et son œuvre « La Divine Comédie » et les célèbres cercles de l’enfer. Du coup, elle fut baptisée « Les 9 Mois de l’Enfer ».

Chaque mois était sous le signe d’un péché différent (Désir, Gourmandise, Cupidité, etc.) et donnait lieu à des mises en scènes improbables, toutes aussi originales que géniales.

C’est vraiment complètement dingue. Je vous encourage vivement à lire l’article (en anglais) : http://adweek.blogs.com/adfreak/electronic-arts-marketing-of-dantes-inferno.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :