h1

La Guerre des Salons !

juin 14, 2010

Le SELL, Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, a annoncé il y a peu la création d’un nouveau salon dédié au Jeu Vidéo : le Paris Games Week. La première édition de ce salon se déroulera du 27 au 31 octobre prochain, ce qui nous promet un programme chargé ! Avec la Japan Expo (1er au 4 juillet), Le Festival du Jeu Vidéo (10 au 12 septembre), le Micromania Game Show (29  octobre au 1er novembre), il va falloir choisir, bien que la Japan soit un événement à part. Si bien que 3 salons grands publics se disputent maintenant le titre de THE salon du jeu vidéo !

Déjà, on réalise que sur quelques jours, le Paris Games Week se tiendra au même moment que le Micromania Game Show ! Pas très malin comme organisation, ce qui ne manquera pas d’agacer Micromania. En 2009, la présence d’une boutique leur a permis de réaliser des ventes sur place. Alors si le PGW leur subtilise une partie des visiteurs en 2010, ce sont inévitablement des pièces sonnantes et trébuchantes en moins dans la caisse.

D’un autre point de vue, le SELL avait fortement soutenu le Festival du Jeu Vidéo en 2009, organisé par Games Fed. Cette année, le syndicat s’est retiré de leur salon et j’ai bien peur que le Festival du JV ne soit qu’un belle coquille vide ! Je m’explique. La participation au salon représente un coût non négligeable pour les éditeurs/constructeurs. Ils ne pourront donc pas être présents à tous ces événements et il est certain qu’entre Games Fed et le SELL, ils choisiront plutôt d’assister au salon organisé par leur syndicat. Un coup dur pour Games Fed donc. Réussiront-ils à survivre à l’initiative du SELL ?

Comme disait Connor, « à la fin, il ne peut en rester qu’un« 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :