h1

Bethesda Softworks France : la naissance d’un grand !

août 22, 2010

Toujours dans le Jdli de Juin 2010, Julie Chalmette, qui va gérer la filiale française du groupe américain, a répondu à plusieurs questions du même journal. Vous l’avez surement lu au travers des différents articles que j’ai pu poster mais Bethesda est partie pour briller ! Le line-up est remplie de jeux AAA comme Fallout, Brink ou Rage, ce qui ne va pas être simple car ce segment est ultra concurrentiel. Même si le produit est de qualité exemplaire, il suffit qu’il sorte en présence d’un autre blockbuster tout aussi attendu voire plus pour que les ventes du premier soient moroses. On se souvient tous du raz de marée de Red Dead Redemption. En tout cas, Bioshock 2 de 2K Games s’en souvient …

Mais bon, Bethesda va mettre les bouchées doubles (et mettre la main au portefeuille) pour s’imposer. Julie Chalmette promet des plan marketing « mass market » pour toucher une audience large. Cela en vaut-il la peine ? N’est-il pas mieux de rester sur des plans plus raisonnables et s’adresser au coeur de cible, c’est-à-dire les Gamers ? Espérons que cela réussisse pour eux ! Je souhaite donc bonne chance à cette nouvelle structure que je vais suivre assidument (et soutenir financièrement ;p … Brink va être mortel en multi).

Source : Jdli, Juin 2010 (Jdli.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :