h1

Blizzard, à la conquête du marché des consoles

novembre 16, 2010

Enfin ! Il était temps. Blizzard se lance officiellement sur le marché des consoles par l’intermédiaire de jobs postés innocemment sur le site de recrutement. Visiblement, la société rechercherait un Lead Designer, un Lead Progammer et un Senior Producer pour le portage du jeu phare de Blizzard sur consoles. Il aura fallu 1 an pour que les déclarations du COO Paul Sams ne se concrétisent (« Si j’étais du genre à prendre des paris, je dirais qu’à un moment ou un autre nous serons de retour sur consoles« ) et 1 mois pour les dires de Jason Bender, Senior Designer (« Je pense qu’il va comme un gant aux consoles. Actuellement, nous travaillons évidemment sur la version PC. Mais cette question nous a été demandé à plusieurs reprises pour Diablo et vient encore et encore. Et je suis sûr que nous serions tous très heureux si nous pouvions jouer à Diablo sur console. Je pense que Diablo 3 est adapté aux consoles. »)

Mais avant tout, ce portage ouvre la porte d’un marché immense et juteux car tout le monde le sait, le cœur de la guerre, c’est au niveau des consoles que ça se passe. Maintenant, je m’interroge plus sur la mécanique derrière le jeu. Diablo 3 étant fortement porté sur le online, je me pose des questions quant au service utilisé. Blizzard réussira-t-il à imposer Battle.net aux éditeurs ? J’en doute fortement car cela impliquerait pour eux de ne plus avoir la main sur les recettes générées online. Je peux me tromper ceci dit … Toujours est-il que Diablo 3 devrait intégrer selon moi du F2P, nouvelle coqueluche du MMO. Et si la sauce prend, ce jeu marquera la naissance d’un nouveau business model sur console, qui connait déjà un véritable succès sur PC.

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047043-diablo-iii-prevu-sur-consoles.htm

http://www.gameblog.fr/news_17030_blizzard-evoque-le-developpement-sur-consoles

http://www.play3-world.fr/news/diablo-3-le-jeu-est-adapte-aux-consoles-dapres-blizzard.html

Laisser un commentaire

