h1

Et Sony lanca la PS2 TV

décembre 5, 2010

La nouvelle TV de Sony a beaucoup fait parler d’elle. Encore une TV avec une technologie 3D révolutionnaire ?! Non, mais cela reste révolutionnaire. Sony vient de lancer sa première TV avec console embarquée. Belle exemple de synergie au sein du groupe. Bien que la console en question soit la PS2, et donc pas vraiment dans l’ère du temps, le concept a de quoi alerter les autres constructeurs.

Pensez-y, un joueur aura toujours besoin d’une TV pour jouer et si on lui fournit la console et la TV en même temps, Sony regroupe l’achat de 2 produits en 1 seul, le poussant par la même occasion acheter une TV Sony ou une console Sony. Toujours est-il que cette TV devra trouver sa clientèle et je ne vois pas qui aurait envie d’acheter une PS2. Pour son lecteur DVD ? Waouuu ! De plus, je n’ai pas lu de communiqué officiel expliquant que Sony allait faire revivre son catalogue PS2.

Je me pose maintenant cette question. Est-ce le premier pas vers une distribution digitale des jeux ? Le consommateur n’aura plus qu’à surfer directement sur le web via la TV ou la console et télécharger films, jeu et autres documentaires avant de les stocker dans la console ? Ça me semble être la suite logique !

En tout cas le prix affiché en Angleterre est particulièrement agressif. TV bravia 22″ HD ready + PS2 + 1 manette = 200£

Source : http://www.mcvuk.com/news/42113/Sony-launches-PS2-enabled-TV

http://www.gamesindustry.biz/articles/2010-12-03-sony-launches-tv-with-built-in-ps2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :