h1

Warner Bros cherche des partenaires

décembre 9, 2010

Dans une interview donnée au JDLI, Abigaïl Schirmann, directrice du développement et des partenariats, expliquait les opérations mises en oeuvre en France pour « maximiser la visibilité des lancements, diversifier l’exploitation des contenus et développer de nouveaux services« . On y apprend entre autre un rapprochement avec l’enseigne de parfumerie Sephora dans le cadre du lancement de Sex and the City 2 ou encore la création d’une mêlée constructive avec le club de Rugby du Stade Français pour la sortie du Choc des Titans. Si le Cinéma est à la fête en France (un record de 200 millions d’entrée en 2009), le Jeu Vidéo n’est pas en reste.

Warner Bros y est également très actif. On retiendra deux deals. Le premier avec HP avec la gamme HPE. Pour un 1€ de plus, le client peut acheter son PC et repartir avec la trilogie F.E.A.R. Je ne sais pas si ce partenariat est toujours en vigueur mais je n’arrive pas à le confirmer avec le descriptif technique sur le site d’HP. Seul Fnac.com mentionne une offre spéciale rentrée à ce sujet mais, une fois encore, il m’est impossible d’en voir la trace sur le site autre part que dans l’intitulé de la page internet. J’en déduis que c’était une offre promotionnelle.

Le deuxième partenariat est, sans surprise, la création de bundles cinéma/PS3 avec Sony. Il faut dire qu’avec 33% de part de marché sur la distribution de Blu-ray, Warner Bros sait se montrer convaincant auprès du constructeur proposant le lecteur le moins cher du marché.

Pour finir, la création de partenariats sur les sorties de film au cinéma n’est que la partie émergente de l’Iceberg Warner Bros. Le fond de catalogue permettrait également de réaliser de belles opérations. Quoiqu’il en soit, le Jeu Vidéo sera la priorité d’Abigaïl Schirmann en 2011 grâce à l’arrivée d’IP très attendues telles que Batman: Arkham City, Le Seigneur des Anneaux: La Guerre du Nord ou Mortal Kombat 9. D’ailleurs, pour ce dernier, on pourra souligner une autre forme de partenariat avec Sony en la présence de Kratos de God of War parmi les combattants.

Source : JDLI, novembre 2010

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :