h1

Howrse (Owlient), un MMO pour adolescentes qui marche

décembre 16, 2010

Owlient est le pionnier du Free-to-play en Europe. L’entreprise en avait adopté le business model bien avant la tendance actuelle. Le jeu phare d’Owlient se nomme Howrse et se décrit comme étant la simulation de la gestion d’un centre équestre en vous faisant incarner le dirigeant. C’est un peu le Football Manager de l’équitation associé à la force du MMO ! En revanche, à l’inverse du public masculin et footeux du jeu précédent, Howrse s’illustre par le fait que 80% de ses joueurs ont entre 12 et 20 ans et que 90% sont des femmes ! Un jeu massivement joué et régulièrement par un public féminin est très rare dans l’industrie du Jeu Vidéo, d’autant plus dans l’univers des MMO, représentés traditionnellement par des hommes beaucoup plus agés (25ans +), ce qui est radicalement l’opposé de Howrse !

Et la communauté autour du jeu ne cesse de croître. Aujourd’hui, Owlient affirme avoir 16 millions de comptes enregistrés avec 1,6 millions de joueurs actifs chaque mois en moyenne. L’entreprise s’attaque désormais au marché international et compte bien rendre disponible son jeu dans un maximum de pays, à commencer par le marché asiatique, berceau du Free-to-play où le jeu online est roi. L’entreprise compte également multiplier les connections avec Facebook et les plateformes mobiles pour accroître le traffic sur le site et générer encore plus de revenus.

Pour en savoir plus sur le jeu : http: www.equideow.com

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2010-12-15-owlients-olivier-issaly-interview?page=1

http://www.afjv.com/press1011/101117_etude_jeux_video_mmo_france.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :