h1

Que rapportent les offres de reprise aux entreprises ?

janvier 31, 2011

Un autre avantage à vivre en Angleterre, c’est qu’on peut y acheter le génialissime magazine EDGE. Pourquoi est-il si spécial ? Tout simplement parce que les journalistes sont super pointus et apportent tous de nouvelles réflexions. Personnellement, je suis très friand des anecdotes économiques. Et quand ça parle chiffre, c’est la cerise sur le gâteau.

Ainsi, au détour d’un article sur l’importance des offres de reprise mises en place par Gamestop ou Game, on y apprend que ces entreprises réaliseraient 40% de marge brute grâce au marché d’occasion. C’est deux fois plus que sur les nouveautés et le matériel et, surtout, ça permet de générer de nouvelles ventes. Les offres de reprise poussent à la vente.

Devant des résultats aussi appétissants, Amazon a lancé il y a peu son propre service de reprise. S’il n’est pas possible de récupérer du cash – c’est de l’échange -, le site compense par un catalogue très riche. Les intéressés devront également attendre quelques jours avant de pouvoir recevoir leur jeu par La Poste, mais Amazon sait être efficace sur ce point.

Source : EDGE, février 2010

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :