h1

Animation en magasin : choisissez le Jeu Vidéo (Opération OREO)

mars 20, 2011

Comme la plupart des Français, je finis toujours par faire mes courses le samedi après-midi. Je me dirige donc au centre commercial de Créteil Soleil pour y acheter un costume et autres accessoires. Mon compte en banque allégé de 300€, je me remets de ma frénésie dépensière en arpentant les galeries commerciales complètement hagard ou en m’arrêtant au carrefour principal pour assister au tournage de Belle Toute Nue. Je ne suis pas resté longtemps d’ailleurs.

En fait, j’ai préféré allé au fond du centre commercial, en direction d’Orange pour leur poser quelques questions sur mon forfait Iphone, qui me coûte bien cher. Et là, je suis tombé sur une animation commerciale organisée par Oreo. Jusque là, rien de surprenant. En arrivant dans la zone de l’événement, les animateurs distribuaient un sachet comprenant 2 oreos (que j’ai mangé comme un affamé) en plus d’un flyer avec un code secret. Les codes bancaires de Warren Buffet ?! Non, juste un code qui va permettre aux animateurs de capter et de retenir les petits dans le processus marketing et commercial impitoyable d’Oreo (mwa ah ah ah).

Le stand s’organisait comme suit. Les petits faisaient la queue sur la première partie du stand sur la gauche où une machine lisait le code et indiquait si le numéro était gagnant. Ensuite, ils étaient conviés à jouer sur la Wii à un jeu créé spécifiquement pour le cadre de cette animation ! Et c’est là que je me suis dit : « mais c’est génial ! ». En effet, rien de mieux que du Jeu Vidéo pour attirer les pitis nienfants ! Le but du jeu, assez simple, consistait à « manger » toute la surface vanillée de l’Oreo, façon Pac Man sans être du Pac Man. Vous ne comprenez pas ?! Regardez donc les photos ! Pour finir, les enfants étaient conviés à venir tremper leurs oreos dans un verre de lait. C’est à ce moment là que les animateurs récupéraient toutes les informations les concernant : âge, adresse, email, préférence, etc.

En résumé, j’ai trouvé l’utilisation du Jeu Vidéo extrêmement pertinente dans le cadre de cette opération, au vue de la cible. Je suis juste curieux de savoir quelle entreprise l’a conçue et pour combien ?

Source : Vu au Centre commercial Créteil Soleil, 19/03/2011

Laisser un commentaire

