h1

Les 15-34 et les réseaux sociaux

avril 20, 2011

Réussir sa vie passe par les réseaux sociaux. C’est ce qui semble être le cas pour les jeunes 15-34 (génération 80/90). 1000 d’entre eux furent interrogés dans le cadre d’une étude menée par Ipsos en collaboration avec Nokia dans le but de mieux comprendre ce qu’apporte le high-tech dans leur quotidien.

Parmi les 15-18 ans, 14% aiment surpasser un ami aux Jeu vidéo, 11% aime publier une vidéo sur internet, 10% aime faire rire sur le web via Facebook, Twitter ou email. La notion de partage est omniprésente chez eux (93%) et concerne tous les aspects de la vie quotidienne.

6 français sur 10 âgés de 15 à 34 ans estiment qu’une bonne nouvelle se partage sur les réseaux sociaux. Raphaël Berger, directeur d’études Ipsos, commente d’ailleurs ce phénomène social avec une formule bien représentative. « La réussite individuelle se doit d’être partagée collectivement ».

Autre statistiques mises en lumière par l’étude Ipsos/Nokia

  • 87% des 15-34 ans considèrent qu’ils ont réussi leur vie lorsqu’ils peuvent partager du temps avec ceux qu’ils aiment.
  • 89,5% des 15-34 ans estiment que la réussite « n’est pas d’avoir une rolex à 50 ans », ni « d’écraser les autres ».
  • 27% des 15-34 ans pensent que pour réussir il faut avoir comme première qualité la détermination devant l’ambition (21%) et la capacité à saisir les opportunités (21%)

Conclusion

Il faut pouvoir implémenter des services de partage à tous les niveaux pour permettre aux jeunes de 15-34 ans d’exporter les informations qui les concernent sur le réseaux sociaux, de manière à ce qu’ils puissent regarder, commenter et comparer ce que font les uns et les autres instantanément et à tout moment. Le partage est le maître mot.

Source ; Direct Matin – Lille, N°868, 15 avril 2011

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :